Merci Google Street Viewer ! La photo dont je disposais ne montrait pas les immeubles environnants, à cause de la rue Saint-Julien le Pauvre trop resserrée. Un petit tour sur Google Map et le tour est joué. L’occasion de vérifier aussi que la petite maison verte a été « nettoyée » et repeinte. Tant pis, je préfère l’ancienne version… J’avais escompté pouvoir utiliser les vues aériennes de Google dans de futurs dessins pour démêler les toits dont l’enchevêtrement « vu du sol » n’est pas toujours évident à comprendre. Pas de chance, les images rapprochées sont trop floues…
Bonsoir,
Résident de la rue Galande, je me demandais si l’on pouvait acquerir votre aquarelle relative ?
Cordialement,
Michel Birnbaum
J’aimeJ’aime
Bonjour Michel,
Bien sûr, les aquarelles peuvent être achetées, du moins quelques-unes car je dois en garder certaines pour une probable exposition début 2014. La « Rue Galande » est au prix de 450 euros sans encadrement. Les dimensions : 34cm de large sur 28cm de haut.
Cordialement,
jean-marc
J’aimeJ’aime
Bonjour Jean-Marc, et merci pour votre prompte réponse.
J’ai une proposition à vous faire, qui permettrait d’exposer en 2014 : je suis prêt à vous offrir 500€, pour une nouvelle aquarelle « rue Galande », mais qui reprendrait quelques modifications relativement récentes (2 ans), « a work for hire », en quelque sorte, « a commission ».
Bien à vous,
Michel
J’aimeJ’aime
Bonjour Michel.
Oui, ça me paraît intéressant, si vous n’êtes pas trop à cheval sur les délais (que je pourrai tout de même vous confirmer par une fourchette assez précise), et bien sûr averti que l’aquarelle réalisée sera certainement différente de la première (comme toujours s’agissant de pièces uniques, en fait je ne sais pas à quoi elle ressemblera !). Quant aux changements, voulez-vous parler de ces petites maisons vertes… qui je crois ne le sont plus ? Vous pouvez m’envoyer des photos de bonnes qualités via courriel si vous le souhaitez, à plumozil@gmail.com
Bien cordialement,
jean-marc
J’aimeJ’aime
Bonjour Jean-Marc,
Le délai n’est pas un problème majeur, et la variation forcément prévue 🙂
Les « changements » ne portent pas sur la maison verte, elle n’a pas bougé, mais sur les façades des deux imeubles la jouxtant : gardes fous et géraniums nouveaux et balcons aux derniers étages.
Je vous envoie dans le mois des clichés précis.
A bientôt,
MB
J’aimeJ’aime
Bonjour Jean-Marc,
Le temps a passé trop vite, et comme j’ai travaillé sur les façades du 71 et 73 rue Galande, j’ai toujours reporté à plus tard l’envoi de nouvelles photos qui rendraient votre prochaine aquarelle de commande plus, sinon réaliste, du moins plus proche du réel 🙂
Mais de voir la rue en 3D m’a réveillé brutalement !
Du coup, je me dois de vous poser la question suivante : vendez-vous la maquette de la rue Galande ? Ou avez-vous le courage d’en faire une autre ?
Je suis loin de Paris, mais à la mi-Août je peux vous envoyer de nouvelles images qui commenceraient au 69, jusqu’au 77 (maison Jaune à boutique rouge). Ca tombe bien, je viens de l’acheter 🙂
Bien à vous,
Michel Birnbaum
+33 6 84 33 21 91
J’aimeJ’aime
Bonjour Michel,
Content d’avoir de vos nouvelles. En vadrouille actuellement. Je me propose de vous appeler dans la semaine du 4 août si cela vous agrée.
Bien cordialement,
Jean-Marc
+33 6 32 16 83 46
J’aimeJ’aime
Bonjour Jean-Marc,
Merci pour votre réponse, je suis loin de Paris, moi aussi.
Votre appel est toujours le bienvenu, mais avec +6 heures de décalage : Midi à Paris, 18:00 à Bali 🙂
A bientôt,
Michel
J’aimeJ’aime
Bonjour Michel,
Un peu débordé par mes commandes d’audiodescription (collègues en vacances…). J’aurai plus de disponibilités après le 15 août. Quand pensez-vous être de retour à Paris ? Pour plus de facilité, vous pouvez aussi me contacter à cette adresse :
plumozil@mailoo.org
Bien cordialement,
Jean-Marc
J’aimeJ’aime