Les petits papiers de Su Blackwell

Un univers miniature d’une grande poésie, une référence commune aux contes, un matériau « parent » (le papier au lieu du carton). Merci à Madeleine Petite qui m’a présenté ce travail. Poursuivez votre visite sur le site Internet de Su Blackwell.

Su Blackwell : 2009, Out of Narnia

Su Blackwell est une artiste travaillant principalement dans le domaine du papier. La compagnie Su Blackwell Studio Ltd a été créée en 2011. Son œuvre est abondamment exposée. Elle collabore actuellement à un décor pour le Rose Theatre de Kingston et la production d’hiver de « La Reine des neiges ». Elle travaille également sur ​​un livre très spécial qui sera publié à l’automne 2012.

« Je travaille souvent sur la base des contes de fées et du folklore. J’ai commencé à faire une série de livres-sculptures, découpages des images de vieux livres pour créer des dioramas en trois dimensions, et les présenter dans des boîtes en bois. »

« Pour les illustrations découpées, j’ai tendance à préférer les jeunes filles comme personnages et les place dans des décors fragiles et hantés, reflétant le monde de l’enfance, la vulnérabilité, l’anxiété et l’émerveillement. Il y a une mélancolie tranquille dans mon travail, résultant du matériau et des couleurs subtiles employées. »

« Le papier a été un vecteur de communication depuis son invention ; que ce soit entre les êtres humains ou dans les tentatives pour communiquer avec le monde des esprits. J’emploie un matériau délicat et accessible, le soumet à un processus irréversible soulignant la précarité du monde que nous habitons, la fragilité de nos vies, de nos rêves et de nos ambitions. »

Su est représentée par la Galerie Long and Ryle à Londres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s