Sur les traces du Hussard de Giono

Bon, après le ménage fait dans mes comptes et la suppression de toutes mes applications Google, j’ai réalisé… que mes albums Picasa avaient disparus. Bien sûr. Tant pis, d’autres infos que la NSA n’aura pas. Tout de même, ma randonnée au pays de Giono en avril/mai 2012 avait permis de faire de jolies photos que je serais heureux de repartager avec vous dans cet article. L’histoire avait commencé après avoir écrit l’audiodescription du « Hussard sur le toit » de Rappeneau et découvert les paysages de la montagne de Lure. Il y eut ensuite la lecture du cycle de Jean Giono et des précisions quant aux lieux de tournage dans les « panoramas de cinéma » de Tazbahn. Puis le sac à dos, et un petit périple Manosque-Sisteron en passant par Forcalquier, Banon et le Contadour…

Une réflexion au sujet de « Sur les traces du Hussard de Giono »

Laisser un commentaire

