Les mini-mondes de Ronan-Jim Sévellec

Plonger dans les univers minuscules de Ronan-Jim Sévellec est un émerveillement. Artiste de l’infiniment petit, il met son imaginaire en boîtes, donnant vie avec une extrême minutie aux ambiances, décors et atmosphères qui peuplent ses souvenirs et son imaginaire. Ces lieux visités, occupés, aimés ou fantasmés, ils les façonnent des mois durant, voire des années.

(…) Ses premières mises en boîtes remontent à la fin des années 80. C’est d’abord dans des vieux tiroirs dont ils ôtent les poignées que cet artiste, né en 1938, donne vie à ses premiers mondes miniatures. Chacun fourmille de détails. Il y a une joie enfantine à vouloir tout voir, ne manquer aucun objet ou message caché. Dans son atelier, à quelques kilomètres de paris, il accumule les morceaux de matières, les fragments et rebus qui lui serviront à modeler les moindres détails de ses compositions. Un travail de fourmi.

Lire l’article complet sur L’Instant Parisien

2 commentaires sur “Les mini-mondes de Ronan-Jim Sévellec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.