« Récif #1 »

« Le Village », créé pour la série des « cabanes de pêcheurs » dans sa version sur pilotis n’était pas satisfaisant, donc…

Le travail tout aussi impressionnant qu’émouvant d’Eva Jospin me fait depuis longtemps des clins d’œil. Le matériau bien sûr qui chez elle ne se cache pas sous enduits et couleurs, montrant toute la diversité de ses textures et matières dans des œuvres qui plus est monumentales.
A ma petite mesure, j’avais envie de retrouver la texture ce ces « blocs » de carton découpés et tailladés. D’où cette création d’un premier promontoire de « carton empilé » pour Le Village, regroupement de cabanes de pêcheurs qui ne « fonctionnait » pas bien sur ses anciens pilotis. Un premier « récif » donc qui semble initier un beau filon à exploiter cet hiver ! Car les idées se bousculent, série de 4 ou 5 grands « écueils », peut-être surmontés de promenades, phares et maisons… A suivre !

« Récif #1, Le Village » – base 30x31cm, hauteur 64cm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.